Parlons aujourd’hui d’une métaphore aussi éclairante qu’intrigante. En effet, quel est le lien entre cristal et magma ? Vous allez vite comprendre….
Le cristal est une substance solide et régulière, formé d’un empilement d’atomes où un même motif est reproduit à l’identique. A l’image des cristaux de neige par exemple. Paradoxalement, le magma correspond à de la roche en fusion, une matière inorganisée.
❄️ Il est ainsi scientifiquement démontré que lorsqu’on introduit un cristal, même minuscule, dans un magma informe, le cristal va progressivement se propager et cristalliser le magma.
Cette jolie métaphore de propagation de l’information, de l’ordre et du sens peut alors illustrer bon nombres de situations.
Ce cristal peut-être une idée, une intention, une émotion qui va un jour se déclencher. Cette idée, cette émotion, cette intention si vous la laissez mijoter dans votre esprit, elle se plonge petit à petit dans les racines de votre subconscient. Sans en avoir conscience, l’information contenue dans “ce cristal “va alors petit à petit s’inviter dans vos actions et vos réflexions quotidiennes.
Votre idée est de courir un marathon ?
💡 Bien que vous soyez un débutant, quand ce cristal entre dans votre esprit, il va vite germer et multiplier les occasions pour mener à bien cette idée: vous allez commencer à courir sur des distances courtes, faire des rencontres en vous engageant dans un club d’athlétisme, vous allez surveiller votre alimentation …Vous aurez des occasions pour mener à bien votre projet et initier autant de situations qui in-fine, permettront de concrétiser cette idée.
L’important, c’est que le cristal parte d’une pensée de bons sens, simple et pure à l’image de sa structure chimique ! Car, comme le cristal et le magma, le but final est d’introduire du sens dans le chaos, comprenez dans une période floue ou désorganisée.
De quoi puis je parler à votre avis ? !! 😉
Enfin, comme le dit Olivier Clerc, auteur du livre Même lorsqu’elle recule, la rivière avance, cette métaphore peut nous aider à traverser bon nombre de difficultés… à condition que nous prenions le temps d’en semer l’idée cristalline dans notre esprit !